Aller au contenu principal
Fermer

Vinci recule, des filiales visées pour 'corruption privée'-presse
information fournie par Reuters 23/05/2022 à 10:26

23 mai (Reuters) - Le titre Vinci SGEF.PA cède environ 2% à la Bourse de Paris en début de matinée lundi après la publication d'informations selon lequelles certaines de ses filiales seraient mises en examen pour "corruption privée".

Franceinfo et l'AFP ont rapporté vendredi que Vinci Construction France a été mise en examen février pour "corruption privée", citant le parquet de Nanterre.

L'enquête vise également Chadia Clot, l'ancienne gestionnaire du fonds French Property Management dédié aux investissements d'Hamad Ben Khalifa Al-Thani, l'ex-émir du Qatar, a rapporté franceinfo sur son site.

Les filiales Petit et GTM Betiment du groupe d'infrastructures français ont aussi été mises en examen en février pour "corruption privée" de 2008 à 2016, la période de faits reprochés, selon le média.

Le service de presse de Vinci a déclaré à Reuters qu'il n'avait pas de détails sur l'affaire et qu'il n'était pas prévu pour l'instant que le groupe publie un communiqué.

Le titre, lanterne rouge du CAC 40 .FCHI lundi, a cédé plus de 4% depuis le début de l'année.

(Reportage Juliette Portala, rédigé par Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

8 244,29 Pts Euronext Paris +1,15%
123,550 EUR Euronext Paris +0,32%

3 commentaires

  • 23 mai 16:03

    "backchich...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le défenseur ivoirien Guéla Doué et le défenseur français Jules Koundé lors de la victoire de la Côte d'Ivoire face à la France en match de préparation, jeudi 4 juin 2026 à Nantes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 05.06.2026 04:51 

    Malgré la prestation très aboutie de Rayan Cherki, l'équipe de France a totalement raté son premier match de préparation pour le Mondial-2026 en étant battue par la Côte d'Ivoire 2-1, jeudi à Nantes. A moins d'une semaine du grand départ pour les Etats-Unis et ... Lire la suite

  • Le palais de justice de Marseille,le 18 mai 2025, à la veille du procès de Félix Bingui, le chef présumé du gang Yoda, poursuivi pour trafic de stupéfiants. ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 05.06.2026 04:25 

    Le tribunal rend son jugement vendredi à l'encontre du narcotrafiquant Félix Bingui, chef présumé du clan Yoda qui opérait un des principaux points de deal marseillais, et ses 19 coprévenus, visés par des réquisitions "disproportionnées", voire "politiques", selon ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé, record du Dow Jones
    information fournie par Reuters 05.06.2026 01:16 

    par Stephen Culp et Medha Singh ‌La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le S&P-500 et le Dow Jones ​terminant dans le vert sur fond d'espoir d'avancées vers la paix du Moyen-Orient, tandis que le Nasdaq a reculé à la marge, plombé par le repli

  • Justice : 4 fois moins de procureurs en France qu'en Europe !
    information fournie par France 24 05.06.2026 00:16 

    En France, sans doute un dénouement tragique dans l'affaire de la disparition de la petite Lyhanna dans le Gers. Le corps d'un enfant qui portait les mêmes vêtements que la fillette a été retrouvé ce jeudi. Le principal suspect, Jérôme Barrella, avait déjà fait ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,78 +0,44%
8 244,29 +1,15%
Or
4 438,01 -0,84%
83,95 +17,82%
77,38 -0,26%
Chargement...